Censure des images des supporters congolais en demi-finale : La RDC suspend sa participation aux activités de solidarité portées par la CAF

Lors de sa réunion du conseil des ministres tenu vendredi 09 février dernier, le gouvernement congolais a déploré le comportement de la CAF envers les supporters de la RDC, lors de la demi-finale de la CAN contre la Côte d’Ivoire, le mercredi dernier.

Il a notamment regretté la réduction de l’espace réservé aux supporters dans les tribunes et l’interdiction d’accès avec des banderoles dénonçant l'”agression rwandaise”.

Face à cette attitude “indigne”, le gouvernement a décidé de suspendre la participation des Léopards aux activités de solidarité de la CAF “jusqu’à nouvel ordre”.

« Pour réagir à cette attitude outrageante, notre équipe nationale ne s’associera plus, jusqu’à nouvel ordre à une quelconque activité ou initiative de solidarité portée par la CAF », a annoncé Patrick Muyaya.

Il a également mis en garde la chaîne France 24 et d’autres médias pour avoir terni l’image du pays durant la compétition.

Cette décision intervient alors que les Léopards disputent ce samedi la petite finale contre l’Afrique du Sud, après un parcours héroïque qui les a menés jusqu’en demies.

La RDC entend ainsi défendre ses intérêts sur la scène sportive comme politique, après ce traitement qu’elle juge inacceptable envers ses supporteurs.

CT. Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.