Christophe Mboso à la population de Tshangu: « les élections seront organisées en 2023. Moi je viendrai avec Félix Tshisekedi, vous allez le voter »

Dans son meeting tenu ce dimanche 26 septembre à Masina, dans le district de Tshangu, le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso, a invité la population de cette contrée de Kinshasa à soutenir les institutions de la République et le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Pour Christophe Mboso, Félix Tshisekedi a honoré le district de Tshangu en soutenant la candidature de l’un de ses fils à la présidence de la chambre basse du parlement. Raison pour laquelle les kinois de cette partie doivent lui rendre l’ascenseur.

« Il faut que le peuple soutienne les institutions. Félix Tshisekedi nous a honoré. Je vous demande, vous mes frères de Tshangu de le soutenir. Chaque pays a toujours eu un seul président. Notre président c’est Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré.

Parlant des élections en 2023, Christophe Mboso a plébiscité la candidature de Félix Tshisekedi.

« Les élections seront organisées en 2023. Moi je viendrai avec Félix Tshisekedi, vous allez le voter. Après vous voterez les députés de CRD et pas d’autres personnes », a-t-il renchéri.

Dans la foulée, le président du parti politique « convention pour la République et la démocratie », a demandé à la population de Tshangu de ne pas se faire berner par les politiciens qui les demanderont de prendre part à des marches politiques.

« Que tout celui qui viendra vous demander de marcher pour qu’il ait le pouvoir, dites-lui de marcher avec sa femme, ses enfants et de vous laisser tranquille », a-t-il martelé sous les applaudissements de ses sympathisants.

Dostin Eugène Luange

Partager