Cinquantenaire du combat du siècle : Mike Tyson est arrivé à Kinshasa

Le boxeur américain Mike Tyson est arrivé ce vendredi 17 octobre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour célébrer le cinquantenaire du combat du siècle opposant les boxeurs américains Muhammad Ali et George Foreman.

Rappelons que l’arrivée du boxeur de 59 ans dans la capitale congolaise avait déjà été annoncée lors d’une conférence de presse tenue le 7 octobre dernier par l’agence DIVO International, chargée de l’organisation des festivités marquant cet événement historique.

Outre l’arrivée de Mike Tyson, les familles respectives d’Ali et Foreman sont également attendues à Kinshasa, selon la même agence. Pour rendre hommage à ces deux légendes de la boxe, DIVO avait également annoncé que le stade Tata Raphaël, où les deux boxeurs s’étaient affrontés, sera rebaptisé « Stade Ali et Foreman ».

Pour cet événement prévu le 30 octobre prochain, plusieurs artistes musiciens congolais et étrangers se produiront à Kinshasa. Des combats de boxe seront également organisés pour marquer cette date mémorable.

Rappelons que le combat Ali contre Foreman, surnommé le « Rumble in the Jungle », s’est déroulé le 30 octobre 1974 à Kinshasa, au Zaïre (actuelle RDC). Ce combat a vu Ali remporter le titre de champion du monde des poids lourds par K.O. au huitième round grâce à sa célèbre tactique du « rope-a-dope », qui consistait à laisser Foreman s’épuiser en s’appuyant sur les cordes.

 

Michée Efoya

Partager