La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de publier son classement mensuel féminin pour le mois de juin 2024. Ce classement réserve quelques surprises, avec notamment une belle progression de la sélection de la République Démocratique du Congo.
Les Léopardes congolaises grimpent ainsi de 4 places par rapport au mois précédent et se positionnent désormais au 102e rang mondial. C’est une belle avancée pour la RD Congo, qui confirme ses progrès récents au niveau international. Bien que battues à deux reprises par le Maroc lors de matches amicaux récents, les joueuses congolaises gagnent du terrain au classement FIFA.
Au niveau continental africain, la RD Congo pointe même à la 14e place, une position qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite. Ces résultats sont de bon augure pour la sélection congolaise, qui semble prendre une nouvelle dimension sur la scène mondiale.
Au sommet de la hiérarchie mondiale, l’Espagne conforte son leadership, mais à l’affût dans ses rétroviseurs, la France la talonne désormais à la deuxième place, délogeant ainsi l’Angleterre sur le podium. L’Allemagne reste solidement installée à la quatrième place. Quant aux Etats-Unis, tenants du titre, ils rétrogradent légèrement à la cinquième marche.
CT. MAMPUYA