Climat: “la RDC peut certainement faire partie de la solution et mérite l’appui de la communauté internationale” (Jonathan Pershing)

Jonathan Pershing, envoyé spécial adjoint du président américain Joe Biden, a effectué une visite de deux jours à Kinshasa, du 4 au 5 octobre. Pendant ce séjour, il a échangé notamment avec le président de la République Félix Tshisekedi.

Les deux personnalités ont parlé essentiellement de la 26ème conférence des parties sur les changements climatiques ( COP 26), dans la mesure où le pays de l’oncle Sam veut coopérer avec la RDC pour élever les ambitions climatiques au niveau mondial.

Pour Jonathan Pershing, il faut agir maintenant pour arrêter le dérèglement climatique. Et les forêts tropicales congolaises font partie de la solution.

“De manière plus fondamentale, nous devons agir maintenant pour lutter contre la crise du climat. Nous n’avons pas le temps de remettre les choses à plus tard. Des réductions rapides,  durables et profondes des émissions mondiales au cours de la prochaine vitale décennie seront nécessaires pour atténuer les effets du réchauffement climatique catastrophique à venir. La RDC peut certainement faire partie de la solution et mérite l’appui de la communauté internationale”, a déclaré le diplomate américain.

Pour lui, la RDC peut apporter des solutions aux changements climatiques du monde et permettre simultanément aux communautés riveraines de ses forêts tropicales de se développer économiquement.

“A travers la gestion efficace des immenses ressources du deuxième poumon du monde, la RDC peut montrer à toutes les nations qu’il est possible de créer des solutions aux changements climatiques tout en accordant priorité au développement économique des communautés vivant dans ses forêts tropicales précieuses et riche en biodiversité”, a déclaré Jonathan Pershing.

Pour rappel, la vice-premier ministre de l’environnement et de développement durable, Eve Bazaiba, s’est entretenue en septembre dernier à Milan et à Londres avec John Kerry, envoyé spécial de Joe Biden pour le changement climatique, dans le cadre des préparatifs de la COP 26. Au cours de ces deux entretiens, Eve Bazaiba a présenté les potentialités qu’à la RDC pour limiter les dérèglements climatiques planétaires.

BL

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.