Commerce extérieur : Jean-Lucien Bussa présente le plan directeur de l’industrialisation de la RDC au 3e Forum économique et d’affaires en Istanbul

Le ministre du commerce extérieur Jean-Lucien Bussa a présenté, ce jeudi 21 octobre, le plan directeur de l’industrialisation de la RDC adopté par le Gouvernement au 3e Forum économique et d’affaires qui se déroule en Istanbul en Turquie.

En effet, le plan directeur de l’industrialisation de la RDC présenté par le patron du commerce extérieur qui représente le chef de l’Etat empêché, a été principalement axé sur l’agro-industrie, le textile et l’industrie pharmaceutique.

Dans cette perspective, Jean Lucien Bussa a saisi également cette occasion pour aborder la question sur la coopération bilatérale, régionale et multilatérale.

Le 3e Forum économique et d’affaires organisé en Istanbul est prévu pour deux jours soit du 21 au 22 octobre. Il regroupe les hommes d’affaires et représentants du secteur privé. Ces assises, affirment les organisateurs, visent à approfondir la coopération stratégique déjà existante.

Commerce, investissements, logistique, agro-industrie, technologies, leadership féminin, santé, énergie et autres sont les domaines clés du 3e Forum économique et d’affaires d’Istanbul.

Rachidi Ramami