Commerce extérieur: la restriction de certaines importations au centre de séjour de Jean Lucien Bussa dans l’espace Katanga

334

Le ministre du commerce extérieur est arrivé le dimanche 29 août à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Accompagné du président du conseil d’administration de l’office congolais de contrôle ( OCC), Jean Lucien Bussa va procéder le mardi 31 août prochain à  l’inauguration d’un laboratoire de cette structure de contrôle à  Tenke Fungurume.

Mais avant, le ministre Bussa compte mettre son séjour dans l’espace Grand Katanga à  profit pour échanger avec les gouverneurs du Haut-Katanga et de Lualaba ainsi que les opérateurs économiques de la fédération des entreprises du Congo (FEC) de ces deux provinces sur les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur travail et tâcher dans la mesure du possible de trouver la solution.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la nouvelle mission gouvernementale confiée à Jean Lucien Bussa.

« On m’a chargé de prendre des mesures portant restriction de certaines importations des produits qui sont suffisamment fourni en RDC pour protéger l’industrie nationale », a affirmé le ministre du commerce extérieur.

Lors de ses échanges, Bussa compte donc voir avec les opérateurs économiques concernés dans quelle mesure les restrictions envisagées doivent être appliquées au bénéfice des industries locales et de la population locale.

Dostin Eugène Luange