Commission spéciale sur l’affaire de 21000$: Martin Fayulu demande à Mboso d’arrêter “d’intimider” les élus nationaux

Commission spéciale sur l'affaire de 21000$: Martin Fayulu demande à Mboso d'arrêter “d'intimider” les élus nationaux

Réagissant à la mise en place de la commission spéciale chargée d’auditionner les députés nationaux dans l’affaire de leurs émoluments, l’opposant congolais Martin Fayulu demande au speaker de la chambre basse du parlement d’arrêter “d’harcèler et d’intimider” les élus nationaux Delly sessanga et Jean-Baptiste Kasekwa.

A travers un tweet posté ce vendredi 30 septembre 2022, le président de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidè) invite Christophe Mboso à rendre publique la fiche de paie des représentants du peuple.

«Il doit plutôt publier la fiche de paie des députés avec toutes les rubriques en vue d’édifier les congolais», a-t-il écrit.

Au cas contraire, a-t-il poursuivi, :« Monsieur Mboso doit démissionner avec son bureau».

Il convient de rappeler qu’au cours de la plénière du mardi 27 septembre dernier, les députés nationaux avait décidé de la mise en place d’une commission spéciale temporaire devant audiotionner Delly sessanga et Jean-Baptiste Kasekwa pour avoir affirmé un prétendu montant de 21.000 dollars que toucherait un député au titre de salaire.

Chris Kalu

Partager