Martin Fayulu a rappelé à Félix Tshisekedi que « le mandat qu’il a usurpé, comme tout le monde l’a confirmé, prend fin le 23 janvier 2024 à minuit ».
Dans un tweet posté ce lundi 6 mars, l’opposant Martin Fayulu a insisté sur le fait « qu’il y ait élections ou pas, il doit faire ses valises et partir à cette date là ». « Nous ne transigerons pas sur le délai constitutionnel », a déclaré le président du parti Ecidé.
Le rappel de Martin Fayulu intervient 24 heures après des révélations faites par Emmanuel Macron au sujet de l’élection présidentielle de 2018. Lors de son passage à Kinshasa, le Président français a fait allusion à un « compromis africain ».
Sans mettre des gants, Emmanuel Macron à clairement expliqué à Félix Tshisekedi qu’il n’a pas été élu au terme de la Présidentielle du 20 décembre 2018.
« Vivement ce jour ! Macron est passé aux aveux ! Le compromis à l’Africain a eu la bénédiction de la France. Donc c’était un complot France/Afrique pour violer l’article 5 de la constitution Congolaise. Révoltant ! », s’est également exclamé Chantal Moboni, la chargée de communication du parti de Martin Fayulu.
Ramami