Conflit israélo-iranien : 16 étudiants congolais ayant fui la guerre en Iran sont arrivés en sécurité à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan (Gouvernement)

Le ministère des Affaires étrangères congolais a rapporté que 16 étudiants congolais ayant fui la guerre en Iran sont arrivés mercredi à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan.

« Le mercredi 25 juin 2025, le Gouvernement, par le biais de l’Ambassade de la République Démocratique du Congo en Russie, a accueilli à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, 16 étudiants congolais ayant fui la guerre en Iran. Ces derniers étaient restés bloqués à la frontière avec l’Azerbaïdjan », a déclaré le ministère sur X.

À cette occasion, l’Ambassadeur de la RDC en Russie, Ivan Vangu, dont la juridiction s’étend également à l’Azerbaïdjan, a déclaré :

« Nos compatriotes sont désormais en sécurité. Ils sont hébergés et pris en charge. C’est un véritable soulagement pour nous tous. ».

L’Iran et Israël se sont engagés dans des frappes aériennes depuis le 13 juin dernier, en réponse aux frappes de l’État hébreu ciblant des sites nucléaires iraniens. Cette escalade militaire, marquée par des tirs incessants entre les deux pays, a contraint plusieurs civils à quitter notamment Téhéran, la capitale iranienne.

Michée Efoya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com