Conflit militaire en RDC : L’UE mobilise plus de 47 millions d’euros pour un pont aérien humanitaire vers Goma

L’ Union européenne (UE) a mobilisé plus de 47 millions d’euros devant servir au pont aérien humanitaire pour aider les personnes touchées par le conflit militaire dans l’Est de la RDC, particulièrement au Nord-Kivu.

Dans un communiqué émis depuis Bruxelles, l’UE a expliqué les raisons de cette initiative.

« La communauté humanitaire est confrontée à une situation qui s’aggrave et est de plus en plus submergée par les besoins de milliers de personnes déplacées. Pour cette raison, l’UE met rapidement en place un pont aérien humanitaire vers Goma », peut-on lire dans le communiqué.

Selon la source, « l’opération, menée avec le soutien de la France à l’initiative de Team Europe, fournira un soutien humanitaire sous forme de fournitures médicales et nutritionnelles ainsi que d’autres articles d’urgence, en collaboration avec l’UNICEF et d’autres partenaires humanitaires ».

L’ UE débloque également plus de 47 millions d’ euros qui seront acheminés par l’ intermédiaire des partenaires humanitaires pour couvrir les besoins immédiats tels que la nutrition, les soins de santé, l’ eau et l’ assainissement, le logement et la protection, soutient la commission européenne.

Ramami