Conflit RDC – Rwanda : Le gouvernement congolais notifie Vincent Karega de son expulsion ce lundi 31 octobre

Le gouvernement congolais vient de notifier ce lundi 30 octobre, l’ambassadeur rwandais en poste à Kinshasa Vincent Karega au sujet de son expulsion du territoire congolais. Ce dernier devrait quitter le sol congolais dans 48 heures soit le mercredi 02 novembre prochain.

Dans un communiqué rendu public ce jour, Christophe Lutundula rappelle que cette décision est consécutive au communiqué de la réunion du conseil supérieur de la défense tenue le samedi 29 octobre dernier sous la présidence du chef de l’état.

«Le gouvernement a décidé de demander à Monsieur Vincent Karega ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du Rwanda en République Démocratique du Congo de quitter le territoire congolais endéans 48h à dater de la notification de cette décision», lit-on dans ce document.

Rappelons que Félix Tshisekedi avait urgemment convoqué la réunion du conseil supérieur de la défense le samedi 29 octobre dernier, suite à la récente occupation des localités de Rutshuru et Kiwanja au Nord-Kivu par le M23, ceci après l’occupation de la cité frontalière de Bunagana depuis le 13 juin dernier.

Chris Kalu