Conflit RDC – Rwanda: Le président de la commission de l’Union Africaine Moussa Faki préconise les «solutions politiques»

Le président de la commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat préconise les solutions politiques dans la crise sécuritaire qui oppose la République Démocratique du Congo au Rwanda, opérant sous couvert du M23.

Il l’a dit lors d’une interview accordée à la radio France Internationale et France 24.

«Cette situation n’est malheureusement pas nouvelle. Depuis pratiquement deux décennies, l’Est du Congo est en trouble, c’est éprouvant pour le peuple congolais, éprouvant pour son voisinage et pour l’ensemble du continent. Dans ce genre du conflit nécessairement, il faut trouver des solutions politiques», a-t-il indiqué.

Le tchadien Moussa Faki dit soutenir à cet effet, le processus de Nairobi et de Luanda visant le rétablissement de la paix dans l’Est du pays.

S’agissant des pourparlers de Nairobi entre le gouvernement congolais et les groupes armés ayant décidé de déposer les armes mais sans les représentants du M23, le président de la commission de l’Union Africaine a émis le vœu que ce processus soit “le plus inclusif possible”

Chris Kalu