Coopération: Paul Kagame à Goma ce samedi

308

Le président rwandais Paul Kagame sera reçu ce samedi 26 juin à Goma par son homologue congolais, Félix Tshisekedi.

L’information a été communiquée  par le premier ministre, Sama Lukonde, lors du conseil des ministres présidé le vendredi 25 juin via visioconférence.

Selon le compte-rendu du porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, les deux chefs d’Etats vont présider une cérémonie de signature d’un certain nombre d’accords liant les deux pays.

Il sied de rappeler que la signature de ces accords va intervenir exactement 10 jours après le lancement par Félix Tshisekedi et son autre homologue, Yuweri Museveni, de l’Ouganda du début des travaux de réhabilitation de la route reliant la frontière ougandaise de Kasese à la ville de Goma, d’une longueur de près de 250 km. Cette route passe par Kasindi, Beni, Butembo et Bunagana avant d’arriver à Goma.

La visite de Paul Kagame va intervenir après celle effectuée par Félix Tshisekedi dans le district de Rubavu au Rwanda un jour avant, le 25 juin. Ils ont parlé des échanges commerciaux entre le Rwanda et la RDC et aussi d’un nouveau cadre propice aux investissements.

Sandrine Fundi