Le Roi Philippe et la Reine Mathilde de Belgique effectueront une visite officielle en République Démocratique du Congo du 7 au 13 juin prochain, annonce la presse présidentielle dans un communiqué rendu public par le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Guylain NYEMBO.
Sur invitation du Président congolais, Félix Antoine Tshisekedi, le couple royal de la Belgique qui sera à la tête d’une forte délégation belge, va visiter les villes de Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu, pour renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.
« Le couple royal sera à la tête d’une délégation belge comprenant le Premier ministre, Monsieur Alexander DE CROO, la ministre de la Coopération au développement, Madame Meryame KITIR ainsi que le Secrétaire d’État pour la Relance et les Investissements stratégiques, chargé de la Politique scientifique, Thomas DERMINE. La délégation s’arrêtera à Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu. Cet événement marquera, une fois de plus, l’excellente qualité des relations bilatérales entre le Royaume de Belgique et la République Démocratique du Congo », renseigne ce communiqué.
La visite du Couple Royal de la Belgique en République Démocratique du Congo avait été reportée au mois de février dernier, à cause du conflit armé russo-ukrainien. Le Roi Philippine était attendu à Kinshasa du 06 au 10 mars.
Hugues Mpaka