Coopération RDC et Union Européenne: un nouveau programme sera mis en place pour la période de 2021 à 2024

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu en audience jeudi 12 août à la cité de l’Union africaine, le Représentant de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner. Les deux personnalités ont échangé autour de deux sujets majeurs, à savoir la coopération entre la République Démocratique du Congo et l’Union Européenne et les enjeux régionaux.

S’agissant du premier point, il était question de présenter les priorités d’un nouveau programme de coopération à mettre en place pour la période 2021-2024. Celui-ci porte notamment sur la gouvernance, l’appui au développement durable, l’environnement et la gestion de la forêt.

Félix-Antoine Tshisekedi et Jean-Marc Châtaigner, ont abordé également des dossiers qui intéressent à la fois l’Union Européenne et l’Union Africaine.

« J’ai parlé au Chef de l’État en tant que président de l’Union africaine sur les différents sujets régionaux. Nous avons aussi parlé du prochain sommet de la SADC et d’autres sujets liés à la coopération régionale. Le dialogue a été direct, franc et cordial. On a échangé très positivement et nous allons poursuivre cette discussion que nous appelons dialogue politique entre l’Union européenne et la RDC », a précisé l’ambassadeur Châteigner.

Pour ce faire, une réunion aura lieu à la fin du mois de septembre entre l’ensemble des ambassadeurs de l’Union Européenne et le Gouvernement afin de mettre les points sur les différents sujets d’intérêt commun.

Landry Kamango

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com