Coopération RDC – Kenya : Félix Tshisekedi et Williams Ruto consolident les relations dans les domaines de la défense, infrastructures et agriculture

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue Kényan William Ruto ont décidé de consolider les relations bilatérales entre les deux pays dans les domaines, de la défense, l’agriculture, le commerce, l’énergie et les finances.

C’est ce qui ressort du communiqué final du tête à tête de ce lundi 21 novembre à Kinshasa entre les deux chefs d’Etats.

«La République Démocratique du Congo et la République du Kénya ont décidé de consolider davantage au profit de leurs peuples respectifs plus particulièrement dans les domaines de la défense, de l’énergie, des infrastructures, des finances, du commerce et de l’agriculture», a fait savoir Christophe Lutundula.

A cet effet, dit le vice-premier ministre des affaires étrangères, les deux chefs d’états se sont convenus de mettre en place un comité mixte pour renforcer cette coopération et de faire des propositions pertinentes.

Chris Kalu