Coupe d’Afrique des Nations 2023: La RDC connaîtra ses adversaires ce jeudi 12 octobre

La République Démocratique du Congo va connaître ses adversaires pour la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, ce jeudi 12 octobre à Abidjan.

Classée 12e au classement FIFA africain, la RDC sera tête de série dans le chapeau 2 et évitera donc les principales nations comme le Nigeria, le Cameroun ou le Ghana. Cependant, les Léopards de Sébastien Desabre pourraient tomber dans un groupe relevé comprenant le Maroc, finaliste de la dernière édition, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, la Tunisie ou l’Algérie, habituées du dernier carré de la compétition. La Côte d’Ivoire, pays hôte, sera également à éviter pour les Congolais.

Dieudonné Sambi, président du comité de normalisation de la Fédération congolaise de football, et Dodo Landu, team manager des Léopards, représenteront la RDC lors du tirage au sort à Abidjan. L’objectif pour les hommes de Sébastien Desabre sera de sortir des poules et d’effacer le mauvais souvenir de la dernière édition en 2021, où la RDC avait été éliminée dès le premier tour.

Avec 24 nations participantes, la CAN 2023 se disputera en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet prochains. Les Léopards seront à leur 20ème participation dans ce tournoi majeur du continent.

Christian-Timothée MAMPUYA