Coupe de la CAF : La finale à manche unique se jouera à Uyo au Nigeria

Coupe de la CAF : La finale à manche unique se jouera à Uyo au Nigeria

La Confédération Africaine de Football ( CAF) a annoncé, ce mercredi 11 Mai 2022, par le biais d’un communiqué de presse que la finale de la coupe de la Confédération Africaine de Football en manche se jouera au stade international Godswill Akpabio, le 20 Mai prochain , à Uyo au Nigeria.

Uyo la capitale de l’État d’Akwa Ibom sera l’hôtesse de la finale de la coupe de la Confédération Africaine de Football. Si la CAF en a indiqué le lieu et le jour, il n’en est pas le cas pour l’heure du coup d’envoi qui sera communiquée ultérieurement.

« Le stade international Godswill Akpabio situé à Uyo, au Nigeria, a été retenu par la CAF pour accueillir la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF Total Energies 2021-2022, le vendredi 20 mai 2022. L’heure du coup d’envoi sera communiquée ultérieurement », lit-on dans ce communiqué.

L’instance faîtière du football continental rapporte par la même occasion qu’il s’agit de la première finale d’une coupe majeure continentale à être jouée au stade international Godswill Akpabio à Uyo.

À noter que cette compétition concerne également l’unique représentant de la RDC, le Tout Puissant Mazembe qui avait battu la RS Berkane du Maroc sur le score de 1-0, en toute fin de rencontre.

Dans l’autre demi-finale le club sud-africain Orlando Pirates a pris une sérieuse option à domicile contre la formation libyenne de Al Ahli Tripoli de Libye 2-0 et Les demi-finales retour se joueront le dimanche 15 mai 2022.

Pour rappel, la précédente édition, la finale de la Coupe de la Confédération s’est déroulée à Cotonou, au Bénin, où le Raja Club Athletic du Maroc est sorti vainqueur de l’équipe algérienne de la JS Kabylie 2-1.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.