Coupe de la confédération de la CAF : Les matches retour de Saint Eloi Lupopo et DCMP au Stade de Martyrs se joueront à huis clos (FECOFA)

La fédération congolaise de football association (FECOFA) décide de faire jouer les matchs retour des 16ème de final de la coupe de la confédération, devant opposer ce mercredi 09 octobre au stade des Martyrs à 15 heures Saint Eloi Lupopo au RC Kadiogo du Burkina Faso et le Daring club Motema pembe face à Flambeau du centre du Burkina Faso à 19 heures, à huis clos.

Par cette résolution, l’organe faîtièr du football congolais dit obtempérer à la décision de la CAF infligeant aux immaculés une sanction de jouer la phase éliminatoire à huis clos suite aux incidents survenus l’année dernière au Stade de Martyrs.

Pourtant les supporters Lushois qui ne sont pas concernés par cette sanction de la CAF infligée au Daring club Motema pembe, n’auront pas accès au stade en vue d’éviter l’infiltration des supporters malins.

A en croire le secrétaire général de la FECOFA Belge Situatala, la décision de son institution s’inscrit dans le souci de voir tous les représentants congolais déjà en bonne position, en phase des groupes des interclubs de la CAF, fournir des efforts supplémentaires.

«Il se fait que le Daring club Motema pembe est sous sanction et par apport à ce match, DCMP est entrain de purger sa peine de deux matchs encourue la saison dernière. Nous avons pris la résolution d’organiser les deux rencontres à huis clos étant donné que Lupopo va jouer à 15h Motema pembe à 19h, 4heures après le premier match. Si nous nous hasardons à vendre le billets pour le premier match, nous presumons que certains supporters malins de Motema pembe vont s’acheter des billets sous le label de Lupopo et accéder au match et puis faire de la résistance d’être déguerpis du stade», a-t-il martelé.

Rappelons qu’au match aller, Le Saint Eloi Lupopo avait eu raison du RC Kadiogo sur la note de 1-0 et le Daring club Motema pembe avait battu Flambeau du centre sur le score de 2 buts à Zéro.

Chris Kalu