Coupe de la Confédération/ Demie-finale aller : Mazembe sanctionné par la CAF de jouer avec un nombre réduit des supporters

Coupe de la Confédération/ Demie-finale aller : Mazembe sanctionné par la CAF de jouer avec un nombre réduit des supporters

Le Tout Puissant Mazembe Englebert va jouer la demie-finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football ( CAF), contre la Renaissance de Berkane, ce dimanche 08 mai 2022, au stade Kamalondo de Lubumbashi avec 5.000 spectateurs seulement.

C’est le club lui-même qui a communiqué cette information à travers ses réseaux sociaux, ce jeudi 05 mai 2022. D’après Mazembe cette décision de l’organe faîtière du football continental fait suite au mauvais comportement de ses supporters lors du match du quart de finale contre le Pyramids FC.

« Les Corbeaux n’évolueront qu’avec 37% de spectateurs sur la capacité du Temple des Badiangwenas. Une décision de la CAF synonyme de sanction suite aux jets de projectiles et à l’envahissement de l’aire de jeu après le match contre Pyramids », peut-on lire sur la page Facebook des corbeaux.

Le Tout Puissant Mazembe avait remporté ce match en battant le Pyramids FC d’Egypte sur la note de 2buts à zéro au stade de Kamalondo de Lubumbashi et le match aller joué une semaine plus tôt s’était soldé sur le score de 0-0.

Christian-Timothée Mampuya