Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a battu l’As Kigali par le score de 2-1 au stade Nyamirambo, ce dimanche 17 octobre 2021, en match cadrant pour le 2ème tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération.
Les congolais ont évité belle de faire tâche d’huile sur leurs tuniques immaculées au pays de milles collines. Tout s’est joué à la première période où les hommes du coach André-Alain Landeut ont ouvert le score par le milieu offensif William Likuta sur une passe de Opianom Kasereka à la 10ème minute.
Peu avant le citron, à la 45ème minute, sur corner tiré par Likuta, Katy Katulondji le reprend d’une tête piquée pour doubler la mise en faveur du club kinois.
Obligés de gérer leur avantage acquis à l’extérieur, le DCMP ne s’est pas montré dangereux en seconde période. Les locaux vont réduire le score par l’entremise de Pierrot Kwizera sur un coup franc magistralement tiré à la 69ème minute.
Ce succès acquis à l’extérieur permet aux Touparos de se mettre pour le moment à l’abri. Cependant, rien est encore fait. Ils seront obligés à conserver cet avantage au manche retour qui se jouera dans une semaine à Kinshasa.
Pour rappel, les Immaculés sont jusque-là l’unique club congolais engagé dans la compétition africaine à remporter son match.
Christian-Timothée Mampuya