En vue d’endiguer la pandémie de coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo, le gouvernement congolais tient à la vaccination de la population et à l’observance des mesures barrières édictées par les autorités.
Quand bien même que le vaccin Astrazeneca semble être minimisé par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui est dubitatif face à son efficacité, le ministre de la santé, Jean Jacques, Mbungani annonce la vaccination des autres ministres, membres du gouvernement pour donner un coup d’accélération à la vaccination.
Il l’a fait savoir au cours du conseil des ministres, présidée vendredi 02 juillet par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge en mode visioconférence.
« Pour prêcher par l’exemple, conformément à ce qui a été annoncé au conseil des ministres précédent, le ministre de la santé et la vice-ministre ont été vaccinés. D’autres membres du gouvernement vont emboiter le pas pour donner un coup d’accélération à la vaccination. », lit-on dans le compte rendu fait par le ministre de la communication Patrick Muyaya.
Il sied de signaler que les propos du chef de l’Etat tenus dans une interview accordée à Top Congo FM et à la Rtnc sur le vaccin Astrazeneca ont suscité moult réactions au sein de l’opinion.
Dostin Eugène Luange