Covid-19 : Kinshasa connaît une baisse progressive des contaminations (min. santé)

Au cours du conseil des ministres du vendredi 16 juillet, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, a fait l’état d’une baisse progressive dans la ville de Kinshasa des cas de contaminations au Covid-19.

D’après le ministre de la santé, cette semaine a été marquée sur l’ensemble du territoire par une baisse de l’incidence de Covid-19 de 14,9% par rapport à la semaine précédente, alors que la moyenne africaine est de 5%.

Pour la ville de Kinshasa qui est l’épicentre de cette 3e vague de Coronavirus en RDC, le taux d’occupation des lits par les patients dans les hôpitaux a entamé une baisse progressive depuis le mois de juin, contrairement à d’autres provinces, a fait savoir le ministre de la santé.

Concernant la suite de la campagne de vaccination, Jean-Jacques Mbungani a annoncé les prochaines allocations diversifiées de vaccins dont Pfizer, Sinavac et Johnson & Johnson.

Ce processus se fera de manière progressive dans le cadre de l’initiative Covax, de la coopération bilatérale et de l’Union Africaine.

Sandrine Fundi

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.