Covid-19: La deuxième phase de la  vaccination débute ce mercredi 18 août à Kinshasa  (officiel)

339

Après avoir réceptionné 51.840 doses du vaccin Astrazeneca le vendredi 13 août dernier, le programme élargi de vaccination (PEV) a annoncé pour ce mercredi 18 août la reprise de la vaccination à Kinshasa.

A en croire le PEV, sont concernées prioritairement par cette phase sont les personnes qui avaient déjà reçu la première dose. Elles vont être reçues dans les mêmes centres respectifs afin de compléter leurs carnets de vaccination.

Qu’à cela ne tienne, les personnes qui n’ont pas encore été vaccinées seront également accueillies, d’après cette structure du ministère de la santé.

Signalons que sites retenus dans la ville de Kinshasa sont: les cliniques Diamant, CMK, Médecin de nuit, le centre hispitalier de Monkole, la clinique Ngaliema, HJ Hospital et l’hôpital des Nations-Unies.

A titre de rappel, depuis le lancement de la vaccination contre la Covid-19 en RDC le 19 avril 2021, 81.910 personnes ont été vaccinées dans 13 provinces. Seules 4.260 parmi elles étaient revenues pour la deuxième dose.

Depuis le 10 juillet dernier, la vaccination a été interrompue après que 179.600 doses de vaccin aient atteint leur date de péremption en provinces et 7.060 à Kinshasa.

Sandrine Fundi