Covid-19: le gouvernement provincial du Haut-Katanga note la stabilisation des cas de contamination

288

Le conseil de sécurité du gouvernement provincial du Haut-Katanga s’est réuni le lundi 16 août 2021 autour du gouverneur Jacques Kyabula.

 A l’occasion, le ministre provincial de la santé,  Joseph Sambi, a annoncé qu’au cours de la semaine du 10 au 16 août, une tendance baissière des cas de contamination à la pandémie de Covid-19 a été observée.

« Le conseil de sécurité s’est penché sur les mesures prises pour lutter contre la Covid-19. Le ministre de la santé a fait un rapport là-dessus suite aux mesures de contrôle imposées. Sur l’étendue de la province, il y a une certaine stabilisation mais certaines dispositions devaient être renforcées pour lutter efficacement contre cette pandémie », a-t-il dit.

A titre de rappel, le Haut-Katanga est l’une des quatre provinces qui ne sont pas concernées par l’allégement des mesures barrières décidé par le gouvernement central le 14 août dernier.

Il faut noter qu’à coté du Lualaba, le Sud-Kivu et le Nord-Kivu, le Haut-Katanga connaît une flambée de cas de contamination depuis mi-juillet 2021

Israel senga