Covid-19: Le gouvernement réceptionne 250.000 doses du vaccin Moderna

344

Le ministère de la santé a réceptionné ce lundi 6 septembre un lot de 250.000 doses du vaccin Moderna. C’est un don du gouvernement américain dans le cadre du programme Covax afin de lutter contre la pandémie de Covid-19 au pays.

Pour le représentant de l’Unicef en RDC, présent à l’aéroport de Ndjili lors de l’arrivée de ce lot, il espère que ce nouveau vaccin sera  favorablement accueilli par les congolais.

« Des milliers de congolais seront vaccinés et protégés contre la Covid-19 grâce à ce don du gouvernement américain. Nous sommes convaincus que ces vaccins seront largement acceptés en RDC où l’Unicef et ses partenaires soulignent les avantages de se faire vacciner contre la Covid-19 », a déclaré Edouard Beigbeder.

D’après le programme élargi de vaccination  (PEV), ce lot va permettre de vacciner plus de 120.000 personnes dans 15 provinces de la RDC.

Signalons que ce lot devrait être suivi dans les prochains jours d’un deuxième, également de 250.000, cette fois de marque Pfizer.

A titre de rappel, depuis le lancement de la campagne de vaccination contre Covid-19 en avril dernier, la RDC n’a connu jusque-là que le vaccin Astrazeneca.

Landry Kamango