Covid-19: l’Union africaine alloue à la RDC 26 millions de doses du vaccin Johnson & Johnson

Le ministre de la santé Publique, Jean-Jacques Mbungani, a annoncé au cours de la réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 17 septembre dernier que l’Union africaine a alloué à la RDC 26 millions de doses du vaccin Johnson & Johnson.

“L’Union Africaine a alloué 26 millions de doses du vaccin Johnson et Johnson sont 10 millions d’ici décembre 2021 et 16 millions en 2022”, renseigne le compte-rendu du conseil des ministres.

En outre, Jean-Jacques Mbungani a annoncé que dans le cadre de l’initiative Covax, un lot de 250.000 doses du vaccin Pfizer sera réceptionné le 23 septembre 2021.

Le ministre de la santé a aussi fait savoir aux membres du gouvernement que les opérations de vaccination connaissent un grand engouement grâce à la vaccination du président de la République et de la première dame, le 12 septembre dernier à la clinique présidentielle de la cité de l’Union africaine.

Rappelons qu’à ce jour, la RDC a reçu deux types de vaccin, à savoir Astrazeneka et Moderna. Selon des statistiques  officielles, plus de 85.000 personnes ont été vaccinées, parmi lesquelles plus de 25.000 ont déjà reçu une deuxième dose.

Landry Kamango

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.