Le ministre de la santé Publique, Jean-Jacques Mbungani, a annoncé au cours de la réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 17 septembre dernier que l’Union africaine a alloué à la RDC 26 millions de doses du vaccin Johnson & Johnson.
« L’Union Africaine a alloué 26 millions de doses du vaccin Johnson et Johnson sont 10 millions d’ici décembre 2021 et 16 millions en 2022 », renseigne le compte-rendu du conseil des ministres.
En outre, Jean-Jacques Mbungani a annoncé que dans le cadre de l’initiative Covax, un lot de 250.000 doses du vaccin Pfizer sera réceptionné le 23 septembre 2021.
Le ministre de la santé a aussi fait savoir aux membres du gouvernement que les opérations de vaccination connaissent un grand engouement grâce à la vaccination du président de la République et de la première dame, le 12 septembre dernier à la clinique présidentielle de la cité de l’Union africaine.
Rappelons qu’à ce jour, la RDC a reçu deux types de vaccin, à savoir Astrazeneka et Moderna. Selon des statistiques officielles, plus de 85.000 personnes ont été vaccinées, parmi lesquelles plus de 25.000 ont déjà reçu une deuxième dose.
Landry Kamango