Crise à l’UDPS : La commission nationale de discipline déchoit Victor Wakwenda de ses fonctions de président de la CDP

Crise à l'UDPS : La commission nationale de discipline déchoit Victor Wakwenda de ses fonctions de président de la CDP

La commission nationale de discipline (CND) du parti politique union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de déchoir Victor Wakwenda de ses fonctions de président de la convention démocratique du parti (CDP).

“La commission nationale de discipline a pris les grandes sentences suivantes: Victor Wakwenda Bukasa est déchu de ses fonctions de président de la convention démocratique du parti (CDP) selon l’article 66 alinéa 4 des statuts”, a déclaré le rapporteur de cette organe Emanuel Mulumba.

D’après cette commission de discipline, l’incriminé reste toujours membre de la CDP, cependant en cas des absences aux travaux de cette organe, il sera considéré comme déserteur.

En attendant de nouvelles dispositions, le vice-président de la CDP Augustin Bandu Nseya fera l’intérim à la tête de cette organe importante de l’UDPS.

Pour rappel, depuis quelques jours, le parti présidentiel est secoué par une crise persistante suite à un bras de fer entre le secrétaire général du parti et le désormais ancien président de la CDP. Victor Wakwenda accuse Kabuya de mégestion et avait même annoncé sa destitution.

Mardochee Kanku