Crise à l’UDPS : La fédération de BELUX (Belgique) retire à son tour sa confiance à Augustin Kabuya (Déclaration)

Après la déclaration des secrétaires nationaux de l’Union de la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), vendredi 12 juillet dernier, annonçant le retrait de leur confiance placée en Augustin Kabuya, c’est le tour de la fédération de « UDPS Bruxelles-Luxembourg « (UDPS-BELUX) de retirer à son tour sa confiance au secrétaire général de leur parti.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 15 juillet 2024, dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, ces cadres du parti présidentiel reprochent à Augustin Kabuya plusieurs griefs dont la gestion solitaire et personnalisée du parti et autres.

« Nous, cadres et membres de la fédération UDPS-BELUX et autres cadres de la France, Allemagne et Hollande ; retirons notre confiance placée en la personne de l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire général du parti, pour notamment la gestion solitaire et personnalisée du parti ; l’apologie de la corruption en offrant aux députés des jeeps à la veille des élections des gouverneurs et des sénateurs, sans avoir consulté l’exécutif du parti, (…) », lit-on dans cette déclaration.

Pour changer la donne au sein de leur parti, ces cadres exigent un leadership nécessaire en vue de retrouver les lignes directrices et de mieux accompagner le Chef de l’État tout au long de son second mandat.

« Il est encore grand temps de recadrer les tirs au sein de notre parti. A cet effet, nous appelons à la mise en place d’une cellule de crise afin de convoquer un congrès extraordinaire et entamer des réformes profondes », ont-ils ajouté dans cette même déclaration, tout en réaffirmant leur confiance et soutien inconditionnel à leur autorité de référence du parti, Félix Tshisekedi en lui témoignant leur dévouement total.

MORGAN

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com