Crise au sein de l’Union Sacrée : Le présidium en réunion ce samedi 18 mai

Les présidents des principaux regroupements politiques de la coalition gouvernementale, Union Sacrée de la Nation, se réunissent d’urgence ce samedi 18 mai. D’après une copie de l’invitation parvenue ce jour, ladite réunion aura lieu sis avenue de la Révolution n°3 dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

A cette réunion de crise, chaque président de regroupement politique doit fournir la liste complète de ses députés nationaux.

« Chaque chef de regroupement doit se munir de la liste complète de ses députés nationaux tels que proclamés par la CENI et confirmés par l’arrêt définitif de la cour constitutionnelle », peut-on lire sur cette invitation

Elle intervient 24 heures après l’allocution du Président Félix Tshisekedi devant les députés de sa famille politique. Le chef de l’État avait alors recommandé de revoir le « ticket gagnant » proposé initialement pour l’élection du bureau de l’Assemblée nationale.

Selon certaines indiscrétions, l’objectif de cette rencontre serait de trouver un nouvel accord sur des candidatures consensuelles répondant aux critères de représentativité géopolitique et d’équilibre évoqués par le Président.

CT. MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com