Crise sécuritaire en RDC : Pour “contrer l’infiltration et le sabotage”, la DYPRO reporte son “sit-in patriotique” devant la Monusco

A travers un communiqué publié ce dimanche 11 février 2024, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) a annoncé le report sine dié de son “sit-in patriotique “prévu le lundi 12 février devant les installations de la Monusco à Kinshasa.

Selon ce communiqué parvenu à la rédaction de Yabisonews.cd, cette manifestation “patriotique” serait sujette à une infiltration et un sabotage.

“Ce report fait suite aux informations à notre possession sur l’infiltration et la planification de sabotage de cette action de haute portée patriotique par les ennemis de la RDC”, lit-on sur le communiqué.

Le parti cher à Constant Mutamba a néanmoins renouvelé sa préoccupation pour une saisine de la Cour Pénale Internationale par le conseil de Sécurité de l’ONU contre Paul Kagame et Corneille Nanga.

“ La DYPRO réitère néanmoins son souci de voir le Conseil de Sécurité des Nations-Unies saisir la Cour Pénale Internationale contre Monsieur Paul Kagame et Monsieur Corneille Nanga conformément à l’article 13 du statut de Rome ”, soutient le communiqué.

Signalons par ailleurs qu’à la suite de l’attaque du QG de la Monusco, lors des manifestants de colère des congolais devant les chancelleries occidentales samedi dernier, la cheffe de la Monusco, Bintou Keita avait exigé des autorités judiciaires des enquêtes, en vue de condamner les auteurs de cette attaque.

Noble Kandolo

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.