Culte inter religieux : « La RDC a plus que jamais besoin de paix, d’unité et de cohésion nationale pour ne pas prêter le flanc au M23 » (Confessions religieuses)

« La RDC a plus que jamais besoin de paix, d’unité et de cohésion nationale pour ne pas prêter le flanc à ces forces négatives que sont le M23 et leurs alliés », ont déclaré les confessions religieuses ce samedi 25 février à l’occasion d’un culte inter religieux organisé au stade des Martyrs.

Les chefs des confessions religieuses ont fait savoir que la paix est nécessaire « en cette période cruciale de notre histoire où les ennemis de la paix sont à nos portes, alors que nous nous préparons pour les élections qui doivent se tenir en décembre de cette année ».

A cet effet, les chefs des confessions religieuses ont appellé les acteurs politiques et sociaux à « plus de responsabilité et de retenue afin de préserver la paix et la cohésion nationale ».

Pour cette raison, ils ont affirmé ne ménager et ne ménageront aucun effort « pour que ces valeurs susmentionnées soient consolidées dans notre pays. Car, le tribalisme, la division, les discours de haine et le manque de patriotisme ne feront que nous affaiblir ».

Les chefs des confessions religieuses, en tant que pères spirituels, ont été appelés à guider la Nation dans la foi et à éclairer les consciences. A la même occasion, ils ont lancé un appel vibrant et pathétique en faveur de la préservation de la paix à tout prix en RDC.

Les chefs des confessions religieuses ont appellé les Congolais et Congolaises à préserver la paix sous toutes ses formes « pour mettre le pays à l’abri de toute sorte de violence dont personne ne saurait prévoir l’issue ».

C’est pourquoi, les chefs des confessions religieuses ont invité la population à demeurer dans la prière, l’unité et la concorde nationale. Ils ont rappellé aux Congolaises et Congolais que « quelles que soient nos différences d’ethnies, de langues, d’opinions, de religions, nous sommes tous frères et sœurs, nous n’avons que la RDC comme patrie ».

Ramami