Les obsèques de la célèbre chanteuse gospel Lucie Kunda ont eu lieu aujourd’hui à Kinshasa. Lucie Kunda, membre du groupe Kunda Sisters, est décédée le 8 avril dernier à l’âge de 45 ans des suites d’une longue maladie à la clinique Ngaliema.
Ce jeudi matin, son corps a été sorti de la morgue de la clinique Ngaliema puis transféré à l’église centenaire de Kinshasa où un office religieux lui a été rendu. De nombreuses personnalités du monde de la musique et de la politique étaient présentes pour lui rendre un dernier hommage.
L’émotion était vive lorsque des extraits de ses chansons les plus connues ont été diffusés pendant la célébration. Sa voix enjôleuse et ses qualités vocales exceptionnelles ont marqué des générations de fans à travers le Congo.
Après la cérémonie à l’église, le corps a été exposé sur la place des artistes à Victoire où de nombreux mélomanes et musiciens sont venus se recueillir. Son groupe les Kunda Sisters ainsi que d’autres artistes ont interprété quelques-uns de leurs titres pour lui rendre hommage.
Enfin, le corps a été transporté au cimetière de la Nécropole n°1 où Lucie Kunda a été inhumée en présence de sa famille et de ses proches, mais aussi de centaines de fans venus l’accompagner une dernière fois. Elle laisse derrière elle une œuvre musicale exceptionnelle et restera dans les mémoires comme l’une des plus grandes voix de la musique gospel congolaise.
CT. MAMPUYA