Les Trace Music Awards 2022 approchent à grands pas. Cette nouvelle édition, qui se déroulera du 19 au 23 octobre à Kigali au Rwanda, verra la participation de deux grandes stars de la musique congolaise.
Fally Ipupa est nominé dans la catégorie « Meilleur artiste africain francophone ». Le chanteur Locko, de l’ivoirien Didi B et d’autres stars de la scène musicale africaine se disputeront ce prix.
L’autre représentant de la RDC n’est autre qu’Innoss’B. Son titre « Mortel-06 » est en lice dans la catégorie « Meilleure chanson de l’année ». Il devra faire face à la nigériane Ayra Starr, le ghanéen Black Sherif ou encore le nigérian Rema pour remporter ce prix.
Ces deux nominations mettent une nouvelle fois en lumière le talent et le rayonnement des artistes musiciens congolais sur la scène musicale africaine. Fally Ipupa et Innoss’B porteront haut les couleurs de la RDC lors de cette cérémonie qui récompense chaque année les meilleurs du continent. Les votes du public prendront fin ce soir, avant l’annonce des gagnants en octobre prochain à Kigali.
L’événement musical tant attendu, baptisé « Trace Awards et Festivals », se tiendra du 19 au 23 octobre à Kigali, la capitale du Rwanda.
Cette cérémonie annuelle met en valeur les artistes africains les plus talentueux et célèbre la diversité et la richesse de la musique du continent. En plus des récompenses décernées aux artistes, le festival comprendra également des performances en direct, des rencontres entre artistes, des conférences et bien d’autres activités connexes.
Christian-Timothée Mampuya