Culture : Ferré Gola, premier artiste africain à signer avec Adidas Originals

Le chanteur congolais Ferré Gola a signé le 3 avril 2024 un contrat inédit avec la marque de sport Adidas Originals. Il devient ainsi le premier artiste africain à s’associer avec la célèbre marque allemande.

Ce partenariat stratégique intervient à quelques jours des deux concerts exceptionnels de Ferré Gola prévus les 20 et 21 avril prochains à Paris, dans la nouvelle salle Adidas Arena. Construite pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, cette enceinte de 9000 places accueillera pour la première fois un artiste musical africain.

Plus qu’un simple contrat de sponsoring, il s’agit d’un accord global qui verra Ferré Gola devenir l’ambassadeur d’Adidas Originals en Afrique. La marque aux trois bandes compte s’appuyer sur sa notoriété sur le continent pour développer de nouveaux produits et marchés.

Pour l’artiste congolais, c’est une reconnaissance internationale de sa carrière et de son influence. À travers cette collaboration inédite, il pourra également faire rayonner la richesse de la culture et de la musique africaines auprès d’un public toujours plus large.

Ce partenariat historique entre Ferré Gola et Adidas Originals scelle une alliance prometteuse entre l’Afrique et une marque mondialement connue. Il ouvre de nouvelles perspectives pour la visibilité des artistes du continent.

CT. MAMPUYA