DCMP – Foot : Le joueur Jonathan Ikangalombo refuse de rejoindre l’équipe en Angola

Le joueur Jonathan Ikangalombo a refusé de rejoindre son équipe le DCMP en Angola où il prépare le match de la 3è journée de la Coupe de Confédération.

Des sources proches du club vert et blanc indiquent que l’ailier, deux fois homme du match lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en Algérie, ne s’est pas présenté à l’aéroport international de N’Djili le mardi 21 février alors que le vol était prévu dans la soirée.

Pire, affirment certains Immaculés, Jonathan Ikangalombo aurait même éteint son téléphone portable et aurait été injoignable toute la journée. « Il dédaigne les efforts des dirigeants », a lâché un membre du comité en colère contre le comportement affiché par le joueur.

Jonathan Ikangalombo, tout Come Ricky Tulenge, Kasereka ont été exclus de l’équipe pour absentéisme aux entraînements. Quelques jours après, le président du club Paul Kasembele est revenu sur sa décision et a enlevé la suspension.

Jonathan Ikangalombo, qui n’a pas pu effectuer le voyage avec ses coéquipiers pour le match de la 1ère journée de la coupe de la Confédération, a réintégré l’équipe à Kinshasa et devrait, en principe, rejoindre le groupe à Luanda. Ce qui ne s’est pas réalisé.

Ramami