Dans un message de condoléances signé par son secrétaire général, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) salue la mémoire de son ancien secrétaire général décédé le dimanche 26 décembre à Kinshasa, Bruno Mavungu Puati.
Augustin Kabuya reconnaît en l’illustre disparu sa lutte acharnée contre la dictature en RDC.
« Nous demandons à nos combattantes et combattants à partager ce moment douloureux avec l’Union des Démocrates pour la Renaissance du Congo (UDRC) en sigle, le parti politique cher à l’illustre disparu », écrit Augustin Kabuya ce lundi 27 décembre dans un message de condoléances dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd.
Au nom de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya n’a pas manqué de présenter ses sincères condoléances à la famille biologique et politique du défunt.
Bruno Mavungu Puati, un des anciens piliers de l’UDPS/Tshisekedi, est décédé chez lui à Kinshasa dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
Principal artisan et négociateur de son parti lors des assises réunissant les principaux opposants au régime Kabila de Genval à Bruxelles, Bruno Mavungu avait été brutalement éjecté des organes dirigeants du parti à la veille des élections de 2018.
Ramami