Décès de Gabriel Kyungu: au nom de l’assemblée nationale, Mboso présente les condoléances aux députés provinciaux du Haut-Katanga

216

Depuis l’annonce le samedi 21 aout du décès du président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu, des réactions et messages de compassion ne cessent de fuser de partout.

La énième réaction enregistrée ce dimanche 22 août par la rédaction de Yabisonews.cd émane du président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso. Au nom de tous les députés nationaux, il présente les condoléances aux élus provinciaux du Haut-Katanga et à la famille du disparu.

« C’est avec grande douleur que nous avons appris la nouvelle de la disparition brutale du patriarche Gabriel Kyungu wA Kumwanza, président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga. A l’occasion de cette douloureuse circonstance, nous faisons monter à l’Éternel d’intenses prières pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. Au nom de tous les députés nationaux membres de notre chambre parlementaire et au mien propre, je présente aux élus provinciaux, aux cadres et militants de l’UNAFEC, à toute la population du Haut-Katanga ainsi qu’à sa famille biologique mes condoléances les plus attristées », dit-il.

Hormis d’avoir été élu député provincial du Haut-Katanga, Kyungu wa Kumwanza était également élu député national aux législatives de 2018 dans la circonscription électorale de Lubumbashi. Il opta de siéger à l’assemblée provinciale, laissant sa place de député national à sa première suppléante, Masangu Bibi Mireille.

Sandrine Fundi