Dédoublement du Palu : L’aile Mayobo demande à Daniel Aselo d’appliquer l’ordonnance du Conseil d’État du 13 mai 2022

Le Parti lumumbiste unifié (Palu aile Mayobo) demande au vice-premier ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières Daniel Aselo d’appliquer l’ordonnance du Conseil d’État du 13 mai 2022 lui demandant de considérer que Godefroid Mayobo est le seul à engager le pari.

Au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 29 octobre, le Palu aile Mayobo a fait savoir que Daniel Aselo se refuse d’appliquer l’ordonnance du Conseil d’État malgré le rappel de la ministre de la Justice.

« Daniel Aselo n’est pas supérieur à cette juridiction », a déclaré les collaborateurs de Mayobo. Ils prennent à témoin le chef de l’État parce que c’est son régime.

« Si son (Félix Tshisekedi) régime maintient les erreurs du régime passé en maintenant le dédoublement des partis politiques et laisser l’argent acheter les consciences des autorités à l’oeil nu, nous disons que l’État de droit qu’il prône ne sera jamais une réalité », a déclaré le Palu de Mayobo.

Il soutient avoir saisi depuis 2021 la Grande Instance de Matete « qui devrait se prononcer sur ce conflit né entre lui et ce réseau des mafieux qui continue de brandir des faux documents ». Mais, a-t-il expliqué, « des personnes mal intentionnés tentent d’empêcher que la loi soit appliquée en faveur de la vérité ».

L’ordonnance du Conseil d’État du 13 mai 2022 dont il est question, avait confirmé la légalité de Godefroid Mayobo à la tête de ce parti au détriment de l’aille dissidente de Willy Makiashi.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.