Défaite des Léopards face au Pyramids en Égypte : « Nous rentrons au labo pour continuer le travail » (Daula Lupembe) 

Les Léopards ont échoué lors du match test contre l’équipe locale de Pyramids FC de l’Égypte, le mercredi 5 janvier 2022 , au stade du 30 juin de New Cairo. Réagissant à cette défaite, le sélectionneur adjoint Daoula Lupembe  promet de travailler scrupuleusement afin de rectifier les tirs avant de boucler le stage bloqué en terre égyptienne.

Cette défaite logique, Daula Lupembe l’accepte sportivement. Par ailleurs, il soutient que ça leur a permis d’évaluer le niveau de chaque joueur.

« Nous avons certes perdu le match, mais la rencontre nous a permis d’évaluer ce que nous avons donné aux joueurs compartiment par compartiment. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, mais nous avons péché par le manque de réalisme. Nous rentrons au labo pour continuer le travail », a-t-il fait savoir après le match.

S’agissant du prochain rendez-vous contre les pharaons d’Egypte, Daoula Lupembe rassure que son staff travaillera pour voir comment aborder ce match très déterminant pour ce stage.

« Le prochain match, bien sûr, ça sera déterminant par rapport au stage. Mais après tout, ce sont des matchs amicaux. Le résultat aussi nous devons en tenir compte. Aujourd’hui ça n’a pas marché. Nous allons travailler pour voir comment aborder le match du 7 janvier prochain », a-t-il déclaré.

Pour rappel, c’est depuis,le mercredi 29 décembre 2021 que 21 Léopards évoluant en RDC et en Afrique séjournent en Égypte en prévision des préparatifs des matchs de barrages de la coupe du monde Qatar 2022 prévus au mois de mars.

Christian-Timothée Mampuya

Partager