Delly Sessanga au sujet du Changement à la Cour constitutionnelle : “Quel gâchis de voir ainsi défigurée notre oeuvre commune pour un Etat de droit!”

Delly Sessanga au sujet du Changement à la Cour constitutionnelle : "Quel gâchis de voir ainsi défigurée notre oeuvre commune pour un Etat de droit!"

Un des acteurs clés de la politique rd-congolaise, Delly Sessanga n’apprécie pas les changements orchestrés ce mardi 10 mai à la Cour constitutionnelle. Il l’a fait savoir dans un tweet balancé sur son compte.

Les changements orchestrés ce jour à la Cour constitutionnelle rappellent à l’élu de Luiza cette réflexion de J. Rostand : ” Il est affreux de voir revenir avec des couleurs d’avenir tout ce qu’on détestait dans le passé”. Et le député de s’étonner : “Quel gâchis de voir ainsi défigurée notre oeuvre commune pour un Etat de droit !”

“Lorsqu’un pouvoir n’a plus de limite que le miroir de ses propres lubies; qu’en fait d’exercice de l’autorité, il n’aspire à ne rencontrer d’obstacle que fond de l’imagination de sa propre volonté. Voilà une dictature dans son principe. Un tel régime mérite une totale réprobation…”, ajoute ce membre du G13 et co-auteur de la loi électorale sous examen à l’Assemblée nationale.

C’est ce mardi 10 mai que deux juges de la Cour constitutionnelle ont perdu leurs postes après le tirage au sort tel que recommandé par la Constitution. Il s’agit de Dieudonné Kaluba et Prince Funga. Ce qui appel à un changement à la tête de la Haute Cour.

Ramami

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.