Délocalisation des matchs de Lupopo à Kinshasa : « Le stade TP Mazembe n’a jamais été sollicité par les cheminots » (Mise au point)

Le TP Mazembe, propriétaire du stade qui porte son nom, ne reconnaît pas avoir été sollicité pour une quelconque location de son antre sportif par le Saint Eloi Lupopo en vue de la campagne africaine.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 septembre, le stade TP Mazembe réagit suite aux rumeurs faisant état de son refus à céder le site au FC Lupopo.

« Se référant aux allégations mensongères qui circulent sur les réseaux et les milieux sportifs, le TP Mazembe précise qu’il n’a, en aucune occasion, reçu la moindre sollicitation écrite ou verbale pour l’utilisation de son Stade à Kamalondo par le FC Saint Eloi Lupopo, peut-on lire dans ce communiqué.

« Le TP Mazembe tient ainsi à apporter cette mise au point officielle pour éclairer l’opinion publique », ont ajouté les gestionnaires dudit stade.

Engagé en Coupe de la Confédération, Lupopo ne sait pas évoluer sur son stade habituel. Et pour cause, le stade Kibassa Maliba de Lubumbashi est en réfection et n’a pas été repris sur la liste des stades qualifiés pour accueillir les rencontres des compétitions africaines interclubs.

Conséquence, les Lumpas n’avaient plus une autre alternative que de se choisir un autre stade pour joueur ses matchs de joutes africaines. Voilà pourquoi le comité Kyabula a opté pour le stade des Martyrs de Kinshasa. Un choix interprété dans un sens comme dans un autre au vu des rapports tumultueux entre les deux clubs de Lubumbashi.

Ramami