Dépolitisation de la CENI: La Dysoc et Lisanga Bonganga apportent leur soutien à la marche du bloc patriotique du 13novembre

Le président de la Dynamique pour la sortie de crise ( DYSOC), à travers une déclaration rendue publique le lundi 08 novembre 2021, apporte son soutien à la marche pacifique qu’entrevoit le bloc patriotique le samedi 13 novembre 2021.

L’initiative des forces sociales et politiques de la nation acquises au changement sous la coordination des Laïcs catholiques et Protestants, regroupés au sein du CALCC et de la MILAPRO vise à exiger la dépolitisation de la centrale électorale.

« L’heure des actions concrètes et des manifestations pacifiques de grande envergure a sonné afin que le peuple se prenne en charge et s’approprie lui-même son destin pour empêcher sans relâche, la CENI/Denis Kadima d’organiser une parodie d’élections comédies en 2023 », a déclaré Lisanga Bonganga.

Ce proche de Martin Fayulu est également revenu sur la mobilisation constatée lors de l’accueil du président de la République après son périple au Moyen-Orient et à l’occident.

Lisanga Bonganga qualifie la dite mobilisation de « honteuse faite dans le but ultime de montrer à la face du monde la popularité du président Tshisekedi dans le sombre dessein de camoufler la planification éhontée de la fraude électorale en 2023 ».

Dostin Eugène Luange

Partager