La coalition LAMUKA ne débutera pas sa marche dans le district de la Tshangu comme d’habitude. Martin Fayulu et Adolphe Muzito sont appelés à donner le go de leur manifestation depuis la commune de Ngaba à la hauteur de l’avenue Kianza.
C’est ce qui a été décidé le jeudi 14 octobre lors d’une rencontre d’harmonisation entre d’une part, Devos Kitoko et Blanchard Mongomba, respectivement secrétaires généraux de l’ECIDé et du Nouvel élan, et d’autre part le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila.
Martin Fayulu et Adolphe Muzito seront privés de leur fief de la Tshangu, qualifié désormais de zone neutre par l’autorité urbaine.
Selon ce qui a été convenu entre les deux parties, la marche partira de la commune de Ngaba à la hauteur de l’avenue Kianza. Les manifestants traverseront la commune de Lemba et la place Echangeur pour chuter sur le boulevard Lumumba, précisément à la 1ère rue de la commune de Limete.
Hormis la dépolitisation de la Ceni, Lamuka compte également denoncer une tentative de glissement de l’actuel régime au pouvoir et d’éventuelles fraudes électorales.
Sandrine Fundi