Désignation de 3 membres de l’opposition à la CENI : La « Dynamique Progressiste Révolutionnaire » du FCC décide d’approcher le bureau de Mboso

La « Dynamique Progressiste Révolutionnaire » du Front commun pour le Congo (FCC) a décidé d’approcher le bureau de l’Assemblée nationale « pour s’imprégner des dispositions pratiques de ce nouvel appel à candidature » sur la désignation de trois membres de l’opposition à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Telle est la décision qui a sanctionné la réunion de ce samedi 4 décembre entre les présidents des partis et regroupements politiques ainsi que les députés nationaux et sénateurs, membres de cette structure de la plateforme de Joseph Kabila.

En effet, Constant Mutamba et consorts acquissent à la cause de la « Dynamique Progressiste Révolutionnaire » du FCC disent « se tenir à l’organisation démocratique des élections, transparentes, crédibles et inclusives et dans le délai constitutionnel (2023) ».

Selon un communiqué de presse sanctionnant ladite rencontre et dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd, les ténors de ce courant politique estime qu’il y a urgence.

« L’urgence s’impose désormais pour mettre un terme à l’impasse qui mine le processus de mise en place des animateurs de la CENI, laquelle risque malheureusement de nous conduire droit vers le glissement en 2023, ligne rouge à ne pas franchir », déclarent-ils.

Contrairement à la position de la « Dynamique Progressiste Révolutionnaire » du FCC autour de cette question, l’autre camp du FCC sous la direction de Raymond Tshibanda avait rejeté la demande de Christophe Mboso.

Ramami

Partager