Désignation du président de la Ceni: la CENCO et l’ECC refusent de répondre à l’invitation de la commission paritaire de l’assemblée nationale

472

Invitées ce samedi 14 août 2021 à une séance de travail par la commission paritaire mise en place par le bureau de l’assemblée nationale pour examiner les dossiers des candidats membres de la Ceni, la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) et l’église du Christ au Congo (ECC) ont décliné l’invitation.

L’information est confirmée par une source proche de ces deux confessions religieuses.

Cependant, les six autres confessions religieuses ont répondu à l’invitation leur envoyée par cette commission dirigée par le président de la commission politique, admistrative et judiciaire (PAJ) de la chambre basse du parlement, André Mbata.

Cette commission a été mise en place le jeudi 12 août dernier. Plusieurs regroupements politiques, notamment le FCC, Lamuka et Ensemble pour la République ont refusé d’y envoyer leurs délégués.

Ils l’accusent de n’avoir pas été constituée dans les normes et manque de consensus entre les forces politiques et sociales.

Elysée Odia