Déstabilisation de l’Est de la RDC : «C’est Paul Kagame qui est la cause de nos malheurs» (Martin Fayulu)

L’opposant congolais Martin Fayulu soutient que le président rwandais Paul Kagame est la cause des malheurs des Congolais à travers son appui aux terroristes du M23 qui occupent actuellement la cité frontalière de Bunagana au Nord-Kivu.

Le président de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidè) l’a dit lors d’une interview accordée ce jeudi 27 octobre à la Radio France Internationale et France 24.

Pour lui, sa dénonciation longtemps portée sur Paul Kagame comme étant l’un des agresseurs de la RDC a été tardivement adoptée par Félix Tshisekedi.

«Il faut dire les choses clairement mais quand? il me suit. Il adopte maintenant mon langage que c’est Paul Kagame qui est la cause de nos malheurs parce qu’il ne peut rien faire. Ils sont ensemble mais le peuple ne veut pas de cette violence. Tshisekedi n’a pas d’autre choix que de suivre le peuple», a-t-il dit.

Candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu a par ailleurs, réitéré son appelle au pouvoir en place de renvoyer l’ambassadeur rwandais en poste à Kinshasa, mais également de porter l’affaire à l’Union Africaine et les Nations unies pour mettre fin à l’activisme du M23.

Chris Kalu

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.