Déstabilisation de l’Est de la RDC : «Ne négocier ni avec le Rwanda, moins encore avec le M23, mais avec leurs maîtres» (Adolphe Muzito)

Face à l’agression de la RDC par le Rwanda, Adolphe Muzito recommande aux autorités congolaises de ne pas négocier avec le Rwanda, moins encore le M23 mais plutôt avec leurs maîtres.

C’est l’une des recommandations parmi tant d’autres que le président du parti Nouvel Élan a rendu public le dimanche 30 octobre.

Se disant préoccupé par l’occupation récente des villes de Rutshuru et Kiwanja au Nord-Kivu par le M23, l’ancien locataire de la primature propose l’organisation de la sécurité nationale et la résistance populaire. Aussi, d’exfiltrer tout infiltré au sein des institutions, de l’armée et de service de renseignement.

Adolphe Muzito appelle également à l’annulation de tous les accords signés avec le Rwanda ainsi que la mobilisation générale du peuple contre cette guerre d’agression pour barrer la route à l’occupant.

«Affecter prioritairement les récentes excédentaires réalisées par l’État à l’équipement de notre armée, aux soldes des unités au front, ainsi qu’aux salaires des agents et fonctionnaires pour assurer une meilleure défense du territoire national afin de maintenir la cohésion sociale», poursuit-il.

Toutefois, Adolphe Muzito dit réitéré son appel formulé le 19 décembre 2019, celui de faire la guerre contre le Rwanda pour sécuriser l’Est du Congo

Chris Kalu

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.