Dialogue RDC-M23 : L’Angola confirme la tenue des négociations et annonce la présence de deux parties à Luanda 

Alors que l’Alliance Fleuve Congo (AFC/M23) avait annoncé son retrait des négociations de paix, la présidence angolaise a confirmé, via un communiqué sur son compte Facebook, la présence du gouvernement congolais et l’arrivée des représentants du M23 à Luanda pour entamer les discussions directes prévues le 18 mars 2025.

La présidence angolaise a affirmé que la délégation de la République Démocratique du Congo (RDC) est déjà arrivée à Luanda pour participer aux négociations directes avec le M23, sous la médiation du président angolais João Lourenço.

« Les négociations directes commenceront demain à Luanda, sous la médiation de l’Angola. La délégation de la République Démocratique du Congo est déjà à Luanda et la délégation du M23 arrivera également dans la capitale angolaise aujourd’hui », peut-on lire.

Bien que le mouvement rebelle ait précédemment annoncé son retrait des pourparlers, la médiation elle, ne voit aucun obstacle à la tenue des pourparlers.

« Toutes les conditions sont créées pour le début des négociations directes demain, 18 mars, comme prévu », rassure Luanda.

Dans une interview accordée a l’ACP, la  porte-parole du chef de l’État, a réaffirmé l’engagement de Kinshasa à participer aux discussions.

Les négociations de Luanda pourraient constituer une étape décisive vers la résolution du conflit qui oppose le M23 aux forces congolaises depuis 2021.

CTMAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com